
Il y a quelques temps de ça , j’ai eu la chance d’être invitée dans les coulisses d’un appartement. Oui les coulisses d’un appartement… car le Théâtre déboulonné propose désormais de jouer chez vous. (« C’est assez exceptionnel » a dit Olivier Lepetit, donc je mesure cette chance).
Je vous vois vous emballer derrière votre écran et trépigner pour connaitre la suite mais avant toute chose plantons le décor (décor-théâtre… Oui je sais) …
Ça faisait des semaines que j’attendais ce moment ; surtout le volet « Backstage » que j’imaginais avec des comédiens se changeant entre un lave-vaisselle et une machine à laver, avec une chambre transformée en loge et un sol jonché de mille et un costumes. J’étais un peu loin de la réalité ! On envahit pas votre maison et la soirée reste magique.
Des répétitions dans le salon en passant par le ballet des voisins- voisines invités, on ne s’attend pas à ça grâce entre autre à la proximité extrême comédiens-publics. Tout comme on ne s’attend pas à voir son salon devenir le lieu d’ « Au théâtre ce soir » !
Le théâtre d’appartement au Théâtre déboulonné c’est :
‣ 2 pièces au choix : l’anniversaire et l’idole.
‣ 3 comédiens, 1 metteur en scène-technicien qui s’installent chez vous.
‣ 1 heure de préparation-installation –répétition avant l’arrivée de vos invités.
‣ 30mn à 1 heure de spectacle selon la formule
Bref, ça envoie grave des paillettes tout en restant dans votre canapé !
Foi de Josette, c’est tout à fait ce qu’il vous faut pour votre prochaine soirée entre amis : ça changera de l’éternelle partie de Taboo .!